© David Kirouac-Imagn Images

Nick Suzuki: la déclaration qui a lancé sa saison

PARTAGER

Nick Suzuki est actuellement bouillant, il est carrément en feu, lui qui s’est mis à collectionner les points depuis le 12 octobre. Depuis cette fameuse date, il a cumulé pas moins de 11 points en sept rencontres, portant son total à 11 points en neuf duels. Il est de retour à ses standards, rien de moins!

Le numéro 14 fait preuve de beaucoup de caractère, lui qui honore parfaitement le «C» qu’il a de brodé sur le devant du maillot. Suzy n’apprécie certes pas le grenouillage autour de son entraîneur tant apprécié de ses joueurs, donc il s’est levé et il a embrayé en seconde vitesse.

Et le moment de cet embrayage provient d’une déclaration de lui-même, qui était totalement conscient que son apport n’était pas suffisant pour SON équipe. Le capitaine du Tricolore n’a aucunement besoin que quelqu’un lui passe un message, puisqu’il est en mesure de le réaliser lui-même.

Le 21 octobre dernier, Suzuki a déclaré ceci: «Je pense que je peux jouer beaucoup mieux. L’équipe a besoin que je le fasse…»

À la suite de ce dialogue digne d’un grand leader, il a cueilli six points en trois rencontres, et les Canadiens de Montréal ont présenté une fiche de deux gains et un revers. Ne voilà pas la preuve qu’un Nick Suzuki en pleine possession de ses moyens change la donne?

Si le tendance se maintient, on devrait assister à des joutes plus excitantes lors des prochains jours, puisque des joueurs comme Suzuki et David Savard se sont mis en marche. Le club continue de construire son identité et les critiques envers Martin St-Louis se sont calmés au brin depuis 48 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *