© David Kirouac-Imagn Images

Le capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki, incarne à merveille la constance et la régularité. Depuis son arrivée avec le Tricolore, l’attaquant ontarien n’a cessé de peaufiner son jeu, tout en affichant une progression constante sur le plan de la production offensive.

À sa première saison avec le Bleu-Blanc-Rouge, Nick Suzuki avait récolté 41 points en 71 rencontres. Cinq saisons plus tard, le jeune centre a déjà ajouté 46 points de plus à ce total et la saison n’est même pas encore terminée. Une progression constante qui témoigne de son évolution en tant que joueur clé du Canadien.

Et si cela ne suffisait pas à convaincre de la fiabilité de Nick Suzuki, voici un fait qui en dit long : selon la page X de Sportsnet Stats, le numéro 14 du Tricolore n’a jamais manqué un seul match de saison régulière depuis le début de sa carrière. Depuis la campagne 2019-2020, il a pris part à 452 rencontres consécutives. Une séquence exceptionnelle et de plus en plus rare dans une LNH où blessures et maladies viennent souvent interrompre la régularité des joueurs, même les plus endurants.

En prenant part à son 453ᵉ match consécutif ce soir, Nick Suzuki figure au troisième rang parmi les joueurs actifs de la LNH pour la plus longue séquence de matchs joués sans interruption. Il se trouve tout juste derrière Ryan Suter des Blues de St. Louis (533) et Brent Burns, qui domine cette liste avec une impressionnante série de 921 rencontres consécutives.

Il faut descendre au 37ᵉ rang pour y retrouver un autre joueur du CH. Il s’agit de Jake Evans qui jouera ce soir son 173ᵉ match d’affilée.

Voyez ici le top 10 des hommes de fer actifs de la LNH

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *