© Eric Bolte-Imagn Images

Nick Suzuki pose un geste unique

PARTAGER

Nick Suzuki est un capitaine de plus en plus exemplaire, lui qui se sert pleinement des conseils de Shea Weber afin d’atteindre des sommets comme grand leader. Que ce soit dans le vestiaire, hors des amphithéâtres ou directement sur la patinoire, le numéro 14 prouve à quel point il est un meneur. Il apprend énormément de plusieurs grands leaders, dont Martin St-Louis, un capitaine dans l’âme.

D’ailleurs, un meneur se doit d’embrayer lors des moments forts et Suzy réalise souvent des exploits qui font jaser, comme son but en supplémentaire lundi soir, face aux Canucks de Vancouver. Profitons-en pour rappeler que Suzuki présente quatre buts gagnants cette année, bon pour le 12e rang dans cette catégorie. Parmi ces quatre buts, il en a inscrit trois en période supplémentaire, au deuxième échelon à ce chapitre.

Hier soir, Suzuki a posé un geste de très grande classe, tout juste avant son rituel d’après-match après une victoire avec Cole Caufield, Kirby Dach, Christian Dvorak et Juraj Slafkovsky. Suzuki s’est dirigé vers l’officiel Éric Furlatt, qui a «officié» son 1500e match en carrière au sein du circuit Bettman. Il a réalisé cet exploit lors de la joute opposant les Canucks de Vancouver aux Canadiens de Montréal, ce qui a poussé Suzuki à lui apporter le disque de cette joute, ramassée à la suite de son but victorieux.

Voilà la séquence en question, qui s’est produite à la sortie de la patinoire des hommes zébrés:

Lors de cette campagne 2024-25, Suzuki pourrait réussir une première en carrière, soit celle de récolter au moins un point par rencontre. Depuis l’entame du calendrier, le capitaine du navire bleu-blanc-rouge présente un total de 41 points, dont 12 buts, en 40 rencontres. Il surfe d’ailleurs sur une excellente séquence de six points à ses quatre derniers matchs.

Est-ce utile de souligner que Nick Suzuki est un homme de fer puisqu’il n’a raté aucune partie depuis l’amorce de sa carrière au sein de la Ligue nationale de hockey?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *