Credit: Eric Bolte-USA TODAY Sports

Nick Suzuki rêve à un retour en séries

PARTAGER

Cet après-midi, au club de golf Royal Montréal, l’attention était tournée vers Nick Suzuki et Cole Caufield, qui ont disputé une compétition amicale sur les trois derniers trous du parcours afin d’amasser des fonds pour la fondation Bon Départ.

Cet événement sympathique, organisé avec la PGA, a été remporté par le capitaine et a permis de récolter la jolie somme de 250 000$.

Suzuki a profité de l’occasion pour jacasser un peu avec les journalistes et il ne s’en cache pas : il croit en son équipe pour un retour dans les séries dès cette saison.

Les arguments du capitaine tiennent la route quand on y pense. On a vu plusieurs joueurs du Tricolore progresser durant la deuxième moitié de la dernière saison. Sur le coup, on va se rappeler du trio qu’il a complété avec Cole Caufield et Juraj Slafkovsky, mais Kaiden Guhle, Alex Newhook et Jake Evans ont eux aussi élevé leur jeu d’un cran durant la même période.

La présence de Kirby Dach va grandement changer l’équation. S’il peut avoir la chance de son côté et demeurer en santé, son impact sera important.

En même temps, il faut se rappeler que la division Atlantique est très compétitive avec la présence des Panthers, du Lightning, des Bruins et des Maple Leafs. Si tout tombe bien en place, les Red Wings et les Sabres peuvent eux aussi aspirer à leur ticket pour le bal du printemps. Même les Sénateurs, avec Linus Ullmark dans les buts, devraient grimper au classement.

On souhaite sincèrement que Nick Suzuki et sa bande jouent le plus possible de matchs significatifs lors de la prochaine saison, voire même obtenir une place en séries. C’est loin d’être impossible, mais ce sera une grosse commande pour ce groupe, qui va quand même continuer de grandir ensemble!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES