Nikita Kucherov sert un coup salaud à Matthew Tkachuk

PARTAGER

Un duel de la Floride a lieu ce soir alors que le Lightning de Tampa Bay visite les Panthers de la Floride à Sunrise. Un deuxième affrontement de quatre prévu en cette campagne 2024-2025. Le premier a été l’affaire des Panthers qui l’ont emporté par la marque de 4 à 2 à Tampa.

Une première période en faveur des hommes de Jon Cooper qui en ont profité pour enfiler l’aiguille trois fois plutôt qu’une. Nikita Kucherov, Jake Guentzel et Mitchell Chaffee ont réussi à percer le gardien adverse, Sergei Bobrovsky.

Ce qui a cependant retenu notre attention en ce premier vingt a été le coup de genou de Kucherov envers Matthew Tkachuk. Avec trois minutes à faire au cadran, Kuch a sorti le genou en zone défensive alors qu’il venait de manquer la rondelle qui avait passé sous son bâton.

Voyez la vidéo juste ici publiée par Renaud Lavoie

Voyez ici au ralenti la jambe de Tkachuk qui encaisse le coup.

Suite à tout ce brasse-camarade, le #86 s’est vu décerné une pénalité pour coup de genou et une inconduite de partie, terminant ainsi son match de cette façon. Malgré ce maigre 6 minutes 12 de temps de jeu, le Russe a quand même franchi la barre des 50 points cette saison en seulement 30 parties.

Tkachuk, quant à lui, a continué son match et a cumulé 11 minutes de temps de glace. Il ne semblait pas incommodé par le coup qu’il avait reçu plus tôt. 

Ce n’est pas la première fois que les deux joueurs s’écorchent comme ils l’ont fait ce soir. Il y a deux ans, Tkachuk avait été l’assaillant.

Voyez la vidéo publiée par une internaute.

Malgré tout ce brouhaha, le gardien Jonas Johansson a gardé son sang-froid et a procuré la victoire aux siens en effectuant son premier jeu blanc de la saison.

Les Bolts l’ont emporté par la marque de 4 à 0.

Kucherov recevra-t-il un appel du département de la sécurité des joueurs demain selon vous?

À suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *