Hier soir, le Lightning de Tampa Bay affrontait les Maple Leafs de Toronto en Floride. Un retour au jeu pour le capitaine des Leafs, Auston Matthews, mais une absence remarquée du côté des Bolts. L’organisation de la Floride a rayé de sa formation Nikita Kucherov quelques minutes avant le début de la rencontre.
Tel que rapporté par Corey Long, correspondant LNH, la nature de sa blessure demeure toujours inconnue. Cependant, il a été précisé que l’attaquant vedette sera réévalué sur base quotidienne.
L’absence de Kuch s’est énormément fait ressentir. Son coéquipier Brandon Hagel a affirmé qu’ils ont été affectés par le remaniement des trios et qu’ils doivent être meilleurs dans des moments comme ceux-là.
« Quand il te manque l’un des meilleurs joueurs du monde, ce n’est bien évidemment pas positif, mais tout le monde doit être un peu meilleur. Tout le monde doit s’améliorer et tout le monde a l’occasion de le faire. C’est comme ça que ça fonctionne dans la Ligue. » -Brandon Hagel
La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que Tampa Bay ne joue pas d’ici le 5 décembre. Ce qui pourrait jouer en faveur de la troupe de Jon Cooper. Kucherov aura peut-être le temps de récupérer d’ici-là et pourra peut-être ne pas manquer de match. Enfin, si sa blessure n’est pas trop sérieuse.
« Nous avons quatre jours devant nous, alors j’espère que nous pourrons ravoir quelques coéquipiers, mais nous devons avoir la mentalité que c’est à quelqu’un d’autre de prendre la relève. Conor est arrivé et il a joué un excellent match. Nous avons toute confiance en la relève, mais il est évident que les absences de ‘Kuch’ et de ‘Pauly’ sont des pertes importantes. » -Victor Hedman, capitaine du Lightning de Tampa Bay
En 22 parties jouées cette saison, Kucherov a une fiche de 12 buts et 22 passes. Récipiendaire du trophée Art-Ross en 2024, il avait cumulé 144 points la saison dernière qui se composait de 44 buts et 100 passes. Il s’agissait de sa meilleure saison en carrière dans la LNH.