C’est officiel, Mattias Norlinder rejoindra son pays natal pour poursuivre sa carrière de hockeyeur. On savait qu’il devait décider cette semaine s’il continuerait avec l’organisation du Bleu-Blanc-Rouge ou s’il retournerait en Suède avec le club de MoDo.
Cependant, pour que cette dernière option soit réalisable, l’équipe d’Örnsköldsvik devait réunir un million de couronnes suédoises, soit environ 130 000 dollars canadiens, afin de s’assurer ses services.
Dans un communiqué diffusé plus tôt aujourd’hui, il a été annoncé que des partenaires financiers avaient permis d’accomplir l’opération avant même que l’objectif soit atteint. Cela montre que l’ajout du brigadier était une priorité pour l’entourage de l’organisation.
Le principal intéressé est très enthousiaste à l’idée de revenir jouer pour la formation qui l’a vu grandir de 2016 à 2020.
« Cela fait extrêmement plaisir de pouvoir revenir. […] Initialement, je voulais continuer à jouer en Amérique du Nord, mais j’ai réalisé que je préférais rester ici. Je suis très heureux que cela ait été possible, malgré le fait que MoDo était déjà bien avancé dans la construction de son équipe. » – Mattias Norlinder
Norlinder a signé un contrat de deux ans avec le MoDo Hockey.
Outre le brigadier de 24 ans, le directeur sportif, Henrik Gradin, se dit également satisfait et reconnaissant de la tournure des événements.
« C’était fantastique de voir le soutien de nos supporters et partenaires, c’est extrêmement réjouissant de constater l’énorme engagement qui existe. » – Henrik Gradin
Lors de son précédent passage au sein du club de MoDo, l’ex-défenseur du CH a accumulé 59 points en 116 matchs en plus de remporter le prix Guldgallret, décerné au meilleur junior de la HockeyAllsvenskan.