© David Kirouac-Imagn Images

NYR-MTL : une première période ponctuée d’erreurs

PARTAGER

Les Rangers de New York sont l’une des puissances de la Ligue nationale de hockey (LNH). Que ce soit en attaque, en défense ou devant le filet, il est difficile de déceler un point faible dans l’équipe dirigée par Peter Laviolette.

En visite à Montréal mardi, on savait que la tâche serait ardue pour le club de Martin St-Louis, mais on pouvait tout de même anticiper une bataille acharnée pendant les 60 minutes de jeu. Cependant, la formation montréalaise a facilité le travail des visiteurs en commettant des erreurs évitables en première période, permettant ainsi aux Rangers de prendre rapidement l’avantage.

En moins de dix minutes, la bande à Artemi Panarin menait déjà par trois buts. Le premier, inscrit par Mika Zibanejad, est survenu à la suite d’une mauvaise couverture défensive, laissant le numéro 93 libre dans l’enclave à sa sortie du banc. Il a décoché un tir précis qui a trompé la vigilance de Samuel Montembeault.

Ensuite, les deux jeunes arrières, Jayden Struble et Logan Mailloux, ont cessé de patiner après un dégagement qui, selon eux et plusieurs observateurs, aurait dû être refusé. Pensant que l’arbitre allait ramener le jeu dans la zone des Rangers, ils ont été pris de court. Rien n’a été signalé par les officiels, et Jonny Brodzinski, bien servi par Adam Edstrom, a doublé l’avance des siens.

Lane Hutson, quant à lui, a tenté d’en faire trop à la ligne bleue, perdant la rondelle au profit de Reilly Smith, qui a ajouté un autre but.

Avec autant de jeunes athlètes dans l’alignement de la Sainte-Flanelle, il est normal de voir des erreurs, mais certaines auraient pu facilement être évitées.

Après une période de jeu, les Rangers mènent 4-1. Nick Suzuki a inscrit son premier filet de la saison, et son tout premier en carrière contre les Blueshirts.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *