© Eric Canha-Imagn Images

C’est maintenant officiel : Jacob Fowler terminera l’exercice 2024-2025 avec le Rocket de Laval. Le jeune gardien et les Canadiens de Montréal ont conclu une entente vendredi, satisfaisant ainsi les deux parties.

L’athlète de 20 ans a paraphé un contrat d’entrée de trois ans (2025-2028) avec l’organisation du Tricolore et, en parallèle, s’est également engagé pour une saison dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Cette entente lui permettra alors de clore la campagne avec le club-école du CH, et ce, sans brûler une année de son contrat d’entrée.

Le cerbère rejoindra ses nouveaux coéquipiers dans les prochains jours, une fois leur périple dans l’Ouest canadien terminé. Reste à voir comment Pascal Vincent intégrera sa plus récente acquisition dans la rotation des gardiens, alors qu’il ne reste que sept matchs à la formation lavalloise avant les séries éliminatoires. Avec une qualification déjà assurée, Fowler devrait fort probablement obtenir du temps de jeu avant la fin du calendrier régulier.

Bien qu’il doive patienter quelques jours avant de rejoindre le Rocket sur la glace, il a pris part à l’entraînement matinal du grand club vendredi.

L’ex-portier des Eagles de Boston College s’est illustré dans la NCAA de 2023 à 2025 avec des statistiques impressionnantes. En deux saisons universitaires, il a maintenu un dossier de 57-13-3, un taux d’efficacité de 0,933 et une moyenne de buts alloués de 1,89. En 2024-2025, le cerbère de 6 pieds 2 pouces s’est classé deuxième pour la moyenne de filets accordés (1,63) et les blanchissages (7), ainsi que troisième pour les victoires (25) et le pourcentage d’arrêts (0,940).

Repêché en troisième ronde (69e au total) lors de l’encan 2023, le natif de Melbourne en Floride avait été le sixième portier choisi durant cette séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *