Credit: Perry Nelson-USA TODAY Sports

Oilers d’Edmonton: de nouvelles combinaisons

PARTAGER

Avant toute chose, si vous désirez dialoguer avec moi sur la plateforme X/Twitter, voici comment me rejoindre: cliquez ICI et abonnez-vous!

Malgré un gain de 2 à 1 face aux Stars de Dallas, Kris Knoblauch a cru bon de brasser sa salade de fruits un brin en vue du premier combat contre les Panthers de la Floride.

Évidemment, puisque l’équipe n’a dirigé que dix rondelles vers le filet de Jake Oettinger, on peut saisir cette décision audacieuse du jeune pilote en chef. D’autant plus que l’un des meilleurs joueurs des Oilers, Evander Kane, brillait par son absence lors de cet entraînement complet.

L’attaquant le plus abrasif et robuste des Oilers devra-t-il déclarer forfait, lui qui compose avec une hernie qui nécessitera une opération à la suite des séries éliminatoires?

Donc sans sa présence «matinal», le visage des Oilers ressemblait à ceci:

La première unité était toujours composée de Connor McDavid, RNH et Zach Hyman, alors que Leon Draisaitl était flanqué de Dylan Holloway et Warren Foegele.

Mine de rien, Foegele a connu la meilleure saison (régulière) de sa carrière avec un total de 41 points, dont 20 buts, en 82 rencontres. Sauf que celui-ci a été incapable de transporter cela en séries jusqu’ici puisqu’il n’affiche que trois points, incluant seulement un but, en 15 duels.

Au sein de la quatrième unité, Ryan McLeod, Derek Ryan (qui alternait avec Sam Carrick) et Corey Perry, malgré qu’il apporte de l’expérience, du leadership et un «aura» patine avec du plomb dans les patins.

En défensive, le visage de la brigade est identique, ce qui indique que notre brigadier québécois, Vincent Desharnais, ne devrait pas être en uniforme… une fois de plus. Cependant, il pourrait réintégrer l’alignement plus tôt que tard en raison de sa prestance physique.

Chez les Panthers, l’alignement restera inchangé et Aleksander Barkov se retrouvera devant Connor McDavid afin de le museler. Ça risque d’être un face-à-face très captivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES