© Sergei Belski-USA TODAY Sports

Oilers: le portrait se dessine de plus en plus

PARTAGER

Tout porte à croire que Philip Broberg sera retenu par les Oilers d’Edmonton et que Dylan Holloway deviendra un membre en règle des Blues de Saint-Louis mardi. Avec la transaction effectuée tard dimanche soir, celle qui a envoyé Cody Ceci et un choix de 3e tour en 2025 aux Sharks de San Jose en retour de Ty Emberson, on comprend la direction prise par Stan Bowman.

La logique «mathématique» nous indique que Vasily Podkolzin campera le rôle laissé vacant par Holloway et le départ de Ceci, un défenseur qui jouait un rôle somme toute important au sein de la brigade des Oilers, nous amène à penser que Broberg sera le brigadier de la situation.

Podkolzin était rempli de promesses lors de sa sélection au 10e rang en 2019, mais celui-ci n’a toujours pas été en mesure de les remplir convenablement. Toutefois, avec un «cap hit» de seulement 1 million de dollars, le risque d’échouer est faible, surtout que le style énergique de Podkolzin cadre avec les besoins des Oilers.

Pour ce qui est de Broberg, qui empoche un salaire de 4,58M$ (2 ans), celui-ci a démontré un gros éventail de ses atouts lors du dernier parcours éliminatoire des Oilers. Il a su rendre Darnell Nurse plus efficace en étant jumelé avec celui-ci, qui connaissait beaucoup d’ennuis pendant cette valse du printemps.

Tout compte fait, on dirait bien que l’amitié entre Ceci et Leon Draisaitl n’a pas opéré cette fois-ci puisque le défenseur n’enfilera plus le maillot des Oilers l’an prochain. Rappelons que Draisaitl s’était imposé lors de la dernière date limite des transactions afin que Ceci ne quitte pas le navire. Sauf que cette fois-ci, le grand patron, c’est Stan Bowman et non Ken Holland.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *