C’est maintenant confirmé : les Oilers d’Edmonton participeront une fois de plus aux séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH). La formation dirigée par Kris Knoblauch a officiellement décroché sa place vendredi soir grâce à une victoire de 4-2 face aux Sharks de San Jose.
Après avoir atteint la finale l’an dernier – poussant les Panthers de la Floride jusqu’à un septième match – les Albertains espèrent cette fois soulever les grands honneurs. L’objectif est clair : terminer le travail et ramener la Coupe Stanley à Edmonton pour la première fois depuis 1990.
Malgré une présence constante en séries au cours des six plus récents exercices, l’édition actuelle a une saveur toute particulière pour l’un des vétérans du groupe. Après 15 campagnes dans la LNH, Jeff Skinner prendra part, enfin, à son premier tournoi de fin de saison en carrière. Un moment qu’il attendait depuis longtemps.
After 1075 NHL games, Jeff Skinner has qualified for the playoffs.
— Jason Gregor (@JasonGregor) April 12, 2025
Emberson first goal of the season.
Nurse 300th career point.
McDavid four assists and for the 9th time in his career he has 97 points in a season.
However, Ekholm and Hyman left game due to injury.
L’attaquant de 32 ans, qui totalise 1075 matchs dans le circuit Bettman, n’avait jamais goûté au hockey printanier avec les Hurricanes de la Caroline (2010-2018) ni avec les Sabres de Buffalo (2018-2024). Fait cocasse : les Canes ont accédé aux séries dès la saison suivant son départ, atteignant même la finale d’Association.
Cette année, bien que Skinner connaisse une campagne modeste avec 28 points en 69 rencontres, sa joie de se qualifier était palpable. Le choix de 1er tour (7e) en 2010 par la Caroline tentera maintenant de jouer un rôle déterminant aux côtés de Connor McDavid et Leon Draisaitl dans la quête de la franchise albertaine.
En carrière, l’ailier gauche cumule 698 points, dont 373 buts, dans le circuit Bettman.