CRÉDIT: Charles LeClaire-Imagn Images

Oliver Kapanen connait une très bonne saison en Suède

PARTAGER

Les partisans du Canadien se souviendront bien certainement du jeune attaquant Oliver Kapanen. L’espoir du Tricolore a fait sensation lors du dernier camp d’entraînement, lui méritant ainsi un poste avec le CH en début de saison. 

Repêché 64e au total lors de l’encan 2021, Kapanen était perçu par plusieurs comme un projet à très long-terme. Cependant, le jeune attaquant de 21 ans s’est présenté au camp d’entraînement avec une très belle confiance. Il a surpris bien des observateurs par sa maturité sur la patinoire et son sens de la responsabilité dans les deux zones. Kapanen a disputé 12 matchs avec le CH avant d’être prêté, le 6 novembre dernier, au Timra IK en Suède. En 12 matchs, il a récolté deux mentions d’aide. Lors de son renvoi, Martin St-Louis a mentionné que Kapanen avait laissé une très belle audition auprès de l’organisation. 

Depuis son retour en Suède, Kapanen reprend là où il a laissé lors de son passage à Montréal. Le jeune attaquant finlandais connaît une excellente saison. Il totalise 15 points, dont six buts en 16 matchs jusqu’ici cette saison. Kapanen brille en zone offensive, mais il est également très responsable défensivement.

​​La rapide progression du jeune attaquant n’est pas un fruit du hasard. L’espoir du CH a toujours été perçu comme un joueur mature autant sur la glace que hors glace et possédant une excellente éthique de travail. Par ailleurs, Kapanen a représenté la Finlande a titre de capitaine lors du Championnat mondial junior de 2023. 

Il sera intéressant de suivre sa progression tout au long de la saison. Il n’est pas impossible que Kapanen cause encore la surprise en septembre prochain au camp d’entraînement du Canadien. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *