© David Kirouac-Imagn Images

Oliver Kapanen vu par Kent Hughes

PARTAGER

À mes yeux, Oliver Kapanen demeure l’un des joueurs qui impressionnent le plus depuis l’amorce des matchs préparatoires, lui qui ne commet pas d’erreurs (ou très peu). Il n’est pas aussi rayonnant que Lane Hutson, mais il joue la game sur les 200 pieds et il est extrêmement fiable dans toutes les facettes du jeu.

Kapanen, le neveu de Sami, a d’ailleurs obtenu une chance de s’imposer sur le flanc droit puisque c’est à cette position qu’un espace s’est libéré à la suite de la blessure au genou qu’a subie Patrik Laine. Oui, une adaptation sera certes nécessaire, mais dans les circonstances, il s’est bien débrouillé à l’aile droite de Christian Dvorak. À son image, il a offert un jeu simple, efficace et avec de belles touches.

Mais selon lui, il n’a pas joué son meilleur match… et d’ailleurs, sa façon de penser est tellement parfaite!

Jusqu’ici, Martin St-Louis a eu de bons mots envers son jeune joueur, tout comme Kent Hughes, qui a vanté ses mérites en long et en large lors d’un entretien avec Marc-Antoine Godin.

«Il est très méticuleux, très complet. Il est confiant. On voit qu’il a de l’expérience dans les ligues professionnelles et aux Championnats du monde. Il est venu ici pour faire partie de l’équipe (des Canadiens)!» – Hughes

Comment ne pas croire que Kapanen ne deviendra pas un membre officiel du bleu-blanc-rouge avec un discours aussi singulier en provenance de Kent Hughes? Il possède cette personnalité comme joueur de hockey qui plaît énormément à l’organisation puisqu’il est très cérébral dans sa façon de jouer. On connait tous le style des enseignements de Martin St-Louis, soit d’apprendre à jouer la game dans la game? Eh bien, Kapanen détient cet atout dans son jeu de cartes.

Je persiste et je signe: Kapanen se taillera un poste avec la Flanelle en vue de la campagne 2023-24.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *