Getty images

On comprend mieux pourquoi Rutherford en voulait à Boudreau

Après des semaines de spéculations, le président des opérations hockey des Canucks de Vancouver, Jim Rutherford, a finalement congédié son entraîneur-chef Bruce Boudreau, dimanche.

Selon nos sources (à prendre au huitième degré), Rutherford en voulait à Boudreau depuis que celui-ci avait marqué son premier but dans la LNH à ses dépens, le 12 mars 1977!

Boudreau jouait alors pour les Maple Leafs de Toronto, qui l’avaient repêché au troisième tour en 1975, et Rutherford défendait le filet des Red Wings de Detroit.

Boudreau a joué professionnel de 1976 à 1992. Il a notamment récolté 70 points en 141 matchs dans la LNH, 799 points (!) en 625 rencontres dans la Ligue américaine et 313 points en 240 parties dans la Ligue internationale. Belle carrière!

Tout de suite après celle-ci, il a commencé à coacher. Il a passé la saison 1992-1993 derrière le banc du Fury de Muskegon, dans la défunte Ligue coloniale (CoHL), avant de grimper dans la Ligue internationale, avec les Komets de Fort Wayne, la saison suivante.

Puis, en 2007-2008, il a fait ses débuts dans la LNH derrière le banc des Capitals de Washington, après un fructueux passage à Hershey, dans la Ligue américaine.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

L’art de briser des patins!

Des patins, c’est très dispendieux! C’est aussi l’une des plus importantes pièces d’équipement pour tou.te.s les joueur.euse.s de hockey. C’est donc très important de leur

Tout savoir sur Arber Xhekaj

Le défenseur du Canadien de Montréal, Arber Xhekaj, est en train de s’établir, si ce n’est pas déjà fait, comme l’un des favoris des partisans