Crédit: Capture d'écran via Sportsnet

Charlie McAvoy a quitté l’amphithéâtre du TD Garden lundi soir afin de se diriger vers l’Hôpital Général du Massachusetts dans le but d’y passer la nuit. Jusqu’à tout récemment, on ne connaissait pas la nature de la blessure subie par le brigadier américain… mais, les nouvelles sont finalement tombées.

Selon le collègue Frank Seravalli, McAvoy aurait souffert d’une infection à la suite d’une blessure/coupure mineure. Toujours selon Seravalli, McAvoy se porterait bien et il n’y aurait aucun souci à long terme. Toutefois, son statut en vue de la finale, qui sera disputée jeudi contre le Canada, rien n’est déterminé. Au moment de composer ces quelques lignes, il n’est pas question de déclarer forfait.

Rappelons que McAvoy brillait par son absence hier, contre la Suède, avant de quitter subitement vers l’hôpital, tout comme Auston Matthews, Matthew Tkachuk et Connor Hellebuyck. Notons également que Brady Tkachuk a joué un peu moins de deux minutes avant de se retirer de la rencontre, incommodé par une blessure, visiblement, au niveau des cotes.

Vincent Trocheck est également incommodé par un malaise, lui qui a passé un moment au vestiaire pendant la joute contre la Suède lundi soir. Laissera-t-il sa place en vue de la finale face au Canada? Ce sera fort surprenant, mais cette question mérite d’être déposée, tout comme le statut de Brady Tkachuk.

Si quelques absents sont annoncés à l’aube de la grande valse de jeudi, quelques joueurs pourraient s’amener en renfort, dont Cole Caufield, qui se retrouverait sur la liste des joueurs potentiels à s’amener pour disputer ce match ultime. Pour le moment, le tout demeure nébuleux, mais les joueurs ont du temps pour soigner un tantinet ces petits bobos.

À partir de là, souhaitons que les soldats américains à l’infirmerie soient en mesure de jouer, puisque l’on veut les meilleurs éléments pour lutter contre le Canada. Les amateurs veulent un vrai match de hockey!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *