(crédit photo: Eric Bolte)

On peut sacrer la paix à Kent

PARTAGER

Pour moi, c’est simple: Kent Hughes mérite une note de 10 sur 10 pour sa gestion depuis son arrivée avec les Canadiens.

Ajoutez à cela qu’il arrivait dans des circonstances très difficiles et il devait vendre à tout le monde un nouveau plan de reconstruction, ça frôle la perfection.

On peut juste regarder sa gestion du dossier Sean Monahan et ça devrait être suffisant pour prouver à tout le monde que c’est un homme patient, qui a un plan précis en tête et n’en déroge pas.

Pensez aussi aux acquisitions de Kirby Dach et Alex Newhook, c’est du solide travail.

Le fameux ménage à trois

Une critique qui est revenue souvent, c’est sa gestion du dossier des gardiens de but.

Le ménage à trois n’a vraiment pas passé au sein de la grande majorité des partisans et des observateurs. Mais je regarde ça aujourd’hui et je me demande sérieusement si en fin de compte ça n’a pas été un élément positif dans le développement des deux gardiens restants.

Samuel Montembeault est meilleur que jamais et c’est la même chose pour Cayden Primeau. On ne saura jamais ce qui serait arrivé sans la présence de Jake Allen.

Pour conserver sa note parfaite

Selon moi, la recette est simple pour que Kent Hugues conserve sa note parfaite et amène le CH vers les grands honneurs et c’est de demeurer patient, peu importe la situation.

La plus grande qualité de Kent est sa patience et vous n’avez pas idée à quel point c’est primordial pour bâtir une bonne équipe de hockey à long terme.

Note parfaite à St-Louis aussi

Comme Hughes, Martin St-Louis mérite une note parfaite derrière le banc.

Comme tout le monde, je crois que notre couverture en zone défensive pourrait être meilleure, mais présentement, j’ai l’impression que tout ce qu’on lui demande, c’est de bien développer les jeunes.

Je regarde ce qu’il a fait à date avec Caufield, Suzuki, Slafkovsky et même Matheson; je lui dis un gros bravo. Tous les jeunes ont tellement évolué que je me dis qu’avec Joshua Roy qui prouve qu’il a sa place dans la LNH et avec l’arrivée de Logan Mailloux et Lane Hutson, ça va être WOW!

Mais sachez que j’ai aussi très hâte que ça paraisse pendant toute une saison, pas juste pour des séquences de quelques matchs comme présentement.

Quand je regarde Chicago, San Jose et même Ottawa se faire détruire relativement souvent, je me dis que notre reconstruction n’est pas si mal que ça! 😉

Cet article a été rédigé en collaboration avec Marc-André Perreault

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES