L’attaquant du Canadien de Montréal, Patrik Laine, a reçu son lot de critiques au cours des dernières semaines.
Le géant finlandais n’a jamais été reconnu pour être un joueur avec une éthique de travail irréprochable, loin de là. Il s’agit d’un joueur qui produit par séquence, c’est reconnu, et c’est ce qu’on voit depuis son arrivée avec le Tricolore.
Aucune surprise, ici! Mais il réussit tout de même à amener de l’attaque, principalement sur le jeu de puissance, alors que 13 de ses 16 buts ont été marqués avec l’avantage d’un homme. Dans les faits, il compte 27 points en 36 sorties, et ce, pour un joueur qui a eu ses difficultés au niveau de la santé depuis deux ans, sans oublier sa blessure au genou l’automne dernier.
Malgré tout, il est là et il donne tout ce qu’il a afin d’aider son équipe à remporter des matchs de hockey, pour éventuellement se frayer un chemin vers les séries éliminatoires.
D’ailleurs, certains pensent que le 92 n’est pas impliqué dans son propre territoire. Ceci étant dit, les statistiques avancées démontrent le contraire, alors que, selon Tony Marinaro, Laine arriverait au premier rang du CH pour le nombre de tirs bloqués par tranche de 60 minutes jouées, ce qui n’est pas à négliger.
« Quand on entend dire que Patrik Laine ne se donne pas pour l’équipe ou qu’il ne se sacrifie pas avec son corps, […] tu sais quel attaquant du Canadien, par tranche de 60 minutes jouées, a bloqué le plus de tirs jusqu’à maintenant en moyenne? Patrik Laine. » – Tony Marinaro
C’est donc dire qu’on se trompe totalement sur le cas de Patrik Laine, dernièrement, alors que les statistiques prouvent qu’il est clairement plus impliqué que l’on puisse penser.
Tony pense aussi que le CH aurait une saison de 100 points si son franc-tireur de 6’5 avait été présent pour toute la saison. Il demande même aux gens de le laisser tranquille, en quelque sorte…
« Qu’on relaxe un peu. Si Patrik Laine était là depuis le début de la saison, le Canadien s’en irait pour une saison de 100 points. » – Tony Marinaro
Il amène plus de bonnes que de mauvaises choses selon Tony Marinaro 😎https://t.co/Z274qxv2yo
— TVA Sports (@TVASports) March 17, 2025
Notons qu’il lui reste une autre saison à son contrat actuel, à raison d’un salaire de 8,7 millions de dollars.