Le Rocket de Laval s’est permis de rafler un gain de 5-1, mercredi soir, alors que le club de Pascal Vincent luttait contre les Comets d’Utica. Lors de cette victoire, Laurent Dauphin et Cayden Primeau ont été sensationnels, certes, mais ce que je retiens davantage demeure l’étoffe et la performance étincelante de David Reinbacher. Le brigadier de 20 ans a cueilli deux points, dont un but, sur des passes de Laurent Dauphin et Sean Farrell.
En plus de ça, Reinbacher a dirigé pas moins de cinq lancers vers Isaac Poulter, prouvant à quel point il se retrouvait dans d’excellentes dispositions. C’est le cas de le dire, malgré seulement cinq rencontres cette année, en raison d’une opération au genou gauche qui l’a tenue à l’écart pendant près de cinq mois, Reinbacher ne semble aucunement rouillé. Il est en train de surprendre plusieurs de ses coéquipiers, qui ont d’ailleurs été stupéfaits de la voir s’en prendre à Xavier Parent.
#Rocket David Reinbacher on post-whistle scrum where he swung a couple of punches
— Chris G (@ChrisHabs360) March 6, 2025
"I'm big. I got to use my size, and defend myself[..] He gave me one first and I came back and stood up for myself."#GoRocket #AHL #Hockey #GoHabsGo @RocketSports pic.twitter.com/Swo2PBSQCL
«Je suis grand. Je dois utiliser ma taille et me défendre. […] Il m’a donné un coup en premier et je suis revenu et je me suis défendu.», a-t-il précisé à la suite de cette rencontre à sens unique sur le tableau.
Dauphin a d’ailleurs précisé qu’il adorait ce qu’il voyait de Reinbacher jusqu’ici, alors que ce dernier a déposé qu’il aimait bien se servir de son physique pour s’imposer. Parlant de s’imposer, il est également en mesure de percer au bon moment afin de supporter l’attaque des siens. Son but démontre pleinement son excellente lecture du jeu lorsqu’il se retrouve sur une patinoire.
David Reinbacher scores his first goal of the year via a nice tip. Set up by Dauphin. #AHL pic.twitter.com/evQLOo8hj5
— Marc Dumont (@MarcPDumont) March 6, 2025
Mine de rien, le jeunot de 20 ans prouve amplement que Kent Hughes et les Canadiens de Montréal détenaient une tonne de raisons afin de le sélectionner au 5e échelon de l’encan de 2023. Le Rhino doit obtenir un rappel du Tricolore afin qu’on le teste à la droite de Lane Hutson, par exemple.
Oui, oui, rien de moins!