Au printemps 2023, les Maple Leafs ont décidé de miser sur Ryan O’Reilly comme joueur de location afin de faire un bout de chemin en séries.
Pour la première fois depuis 2004, Toronto a réussi à se rendre au-delà de la première ronde en battant le Lightning, mais l’équipe s’est aussitôt butée à l’autre club de la Floride, les Panthers.
Par la suite, les Leafs ont voulu conserver Ryan O’Reilly dans leur giron, mais ce dernier a refusé en raison de la présence de joueurs avec lesquels il ne voyait pas le club remporter la Coupe Stanley!
C’est ce que l’animateur Dan Powers a avancé lors du dernier épisode du podcast Empty Netters.
« Je parlais à quelqu’un qui connait bien Ryan O’Reilly, a raconté l’animateur Dan Powers. O’Reilly s’est confié sur son passage à Toronto. Il serait allé voir la direction des Maple Leafs pour leur dire : « Lui, lui et lui, ils ne gagneront jamais quoi que ce soit et je ne veux plus être ici. […] Il ne tient pas ce genre de propos sur ses coéquipiers à Nashville. » – Dan Powers
Venant d’un meneur comme O’Reilly, qui, en plus, a remporté les grands honneurs avec les Blues, disons que ça a du poids comme commentaire!
On ne sait pas qui a été pointé du doigt par le vétéran, mais on se doute qu’il ne visait pas des joueurs de profondeur dans l’alignement, sinon il ne se serait certainement pas donné la peine de parler de ça avec les dirigeants des Maple Leafs.
On verra si le futur lui donnera raison sur ce point, mais les détracteurs de l’équipe vont rapidement lui donner raison, c’est certain!