NOS PODCASTS : Le Snack - Mardi 20h00 Les Dangereuses - Lundi 19h00 La Poche Bleue - Mercredi 20h00 La Poche Bleue le midi - Lundi au Vendredi 12h00

Jordan Staal (NHL.com)

Ouragan en vue cet été en Caroline!

Balayés par les Panthers de la Floride en finale de l’Est, les Hurricanes de la Caroline risquent de présenter un visage passablement différent la saison prochaine.

Pas moins de 12 joueurs auront droit à l’autonomie complète le 1er juillet, dont le capitaine Jordan Staal et les gardiens de but Frederik Andersen et Antti Raanta.

Pyotr Kochetkov est sous contrat pour les quatre prochaines saisons, alors c’est certain qu’Andersen ou Raanta va quitter.

Le polyvalent Jesper Fast sera également UFA, tout comme Max Pacioretty (il n’a joué que cinq matchs cette saison), Paul Stastny, Derek Stepan, Shayne Ghostisbehere, Calvin de Haan, Mackenzie MacEachern, Jake Gardiner et Ondrej Kase.

De leur côté, Jesse Puljujarvi, Maxime Lajoie et Dylan Coghlan seront joueurs autonomes avec compensation.

Les dossiers prioritaires du directeur général Don Waddell seront évidemment ceux de Staal et d’Andersen, mais il aura également beaucoup de travail devant lui pour entourer son noyau formé des Aho, Svechnikov, Teravainen, Necas, Burns, Slavin, Pesce et Skjei.

Une dernière grosse saison?

D’ailleurs, Aho, Teravainen, Pesce et Skjei en seront à leur dernière année de contrat en 2023-2024. Si les Hurricanes ne se rendent pas (plus) loin en séries, ils pourraient être tentés de quitter.

Un très gros été attend Don Waddell. Et une très grosse saison 2023-2024 attend ce club bien bâti qui a participé aux séries lors des cinq dernières saisons, mais qui a vu son parcours s’arrêter en finale de l’Est en 2019 et 2023.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Lionel Messi dépasse Ronaldo!

Grâce à son filet face au Racing Club de Strasbourg en Ligue 1, samedi, l’attaquant du Paris Saint-Germain (PSG), Lionel Messi, est devenu le meilleur