Le capitaine des Capitals de Washington est actuellement en mission, quant à la course au record de buts appartenant à Wayne Gretzky (894).
D’ailleurs, le Russe de 39 ans vient d’apporter une mise à jour significative concernant son compteur de buts. Dimanche après-midi contre les Oilers d’Edmonton, Ovechkin a marqué 3 filets, lui qui est maintenant à 12 buts d’égaler le record du légendaire numéro 99, et à 13 buts du premier rang. La troupe de Spencer Carbery s’est d’ailleurs imposée par un score de 7 à 3 contre McDavid, Draisaitl et cie. Washington a donc inscrit 15 buts au total durant le week-end, ayant rincé les Penguins de Pittsburgh, samedi.
Concrètement, le «Tsar» a inscrit 2 buts en deuxième période et 1 but dans une cage béante au troisième engagement, lui qui compte maintenant 29 buts en 41 matchs seulement.
Âgé de 39 ans, peut-on dire que le «Great 8» est un surhumain? Rares sont les joueurs ayant autant de panache, malgré un âge avancé. Ovechkin est bâti différemment, visiblement.
ALEX OVECHKIN HAT TRICK!!! 🎩🎩🎩 #Gr8Chase pic.twitter.com/3Dzl3xoZFQ
— NHL (@NHL) February 23, 2025
Son premier but:
8️⃣8️⃣0️⃣ pic.twitter.com/Xo4imPVy5G
— Washington Capitals (@Capitals) February 23, 2025
Son deuxième but:
We are not worthy#ALLCAPS | @BlueHalo pic.twitter.com/rgvEmVsDQh
— Washington Capitals (@Capitals) February 23, 2025
Le tour du chapeau:
Ovi saw the boys score eight yesterday to honor him and decided to say thanks with a hatty today
— Washington Capitals (@Capitals) February 23, 2025
True leadership from our GOAT pic.twitter.com/KwqSCcQEcm
Aussi, il faut souligner que l’ailier soviétique a égalé Jaromir Jagr au premier rang dans toute l’histoire de la LNH en frais de buts vainqueurs.
Casually ties Jaromir Jagr for the most game-winning goals in NHL history, nbd#ALLCAPS | @Verizon pic.twitter.com/XeXfafPvwH
— Washington Capitals (@Capitals) February 23, 2025
Le premier choix au total du repêchage de 2004 n’a qu’un seul objectif en tête pour conclure la saison régulière: Devenir le meilleur marqueur de tous les temps! Chose qu’il risque fort probablement d’accomplir, vu son rythme de production. Une chose est certaine, il ne faut jamais parier contre ce dernier.
Rappelons que les Capitals arrivent au premier rang du classement général de la Ligue nationale, avec un dossier de 38-11-8, bon pour 84 points au compteur. Ils s’invitent assurément à la discussion, quant aux équipes aspirantes aux grands honneurs cette année, et ils risquent d’ajouter des pièces manquantes au puzzle, d’ici la date limite des échanges.