Alex Ovechkin est un personnage authentique, singulier et unique. On a pu le constater depuis son entrée en scène au sein de la Ligue nationale de hockey et encore plus lorsque celui-ci a soulevé SA Coupe Stanley aux lèvres des Golden Knights de Vegas en 2018.
Le Tsar a festoyé longuement avec Lord Stanley et la bière coulait sans arrêt pendant cette saison estivale animée par cette première Coupe Stanley à Washington. Disons que les images sont marquées dans l’imaginaire des gens tellement elles étaient puissantes.
Cela dit, le capitaine des Caps ne s’en cache pas, il est un fervent de toute bière légère et de Guinness tellement, qu’il apprécie en ingurgiter deux ou trois à la suite d’une rencontre. Le numéro 8 a également précisé que l’équipe possédait un réfrigérateur rempli de bière dans le bureau des entraîneurs.
«Je ne le cache pas. J’aime le goût de la bière. J’aime la bière légère, parfois, je peux boire de la Guinness. Je ne peux pas imaginer un joueur qui dit qu’il ne boit pas, qu’il a arrêté. Vous pouvez faire une pause pendant un certain temps, mais après le match, 2 ou 3 canettes de bière, avec plaisir. C’est utile. À Washington, nous avons un réfrigérateur avec de la bière dans la salle des entraîneurs. C’est normal!», a-t-il lancé à son ami et blogueur Amiran Sardaro.
Pour Ovechkin, prendre un verre ou deux à la suite d’une rencontre fait diminuer considérablement la tension et ça permet de se détendre.
«Nous aimons nous détendre. Après le hockey, on est fatigué, il est normal de boire quelques verres de vin ou de bière… Cela soulage la tension!» – Ovechkin
J’imagine que ce n’est pas uniquement à Washington que ça fonctionne de cette façon, hein?