© Isaiah J. Downing-Imagn Images

Ovechkin a donné son manteau à un mendiant

PARTAGER

Alex Ovechkin est un marqueur redoutable. Le Tsar se rapproche d’ailleurs de plus en plus de La Merveille Wayne Gretzky, se retrouvant à seulement 30 buts de niveler les 894 succès de ce dernier. Le numéro 8 est également un gars qui adore s’amuser et boire des boissons gazeuses sur le banc, lors des duels. Mais, Ovechkin, c’est beaucoup plus que ça comme être humain.

Son ancien coéquipier, avec qui il a soulevé la prestigieuse Coupe Stanley en 2018, Alex Chiasson, a raconté beaucoup de beau matériel au sujet du capitaine des Capitals de Washington:

«Je me rappelle, on jouait à Edmonton et il devait faire -30. Il nous amenait à un resto tchèque où il allait tout le temps. Il a vu un mendiant et lui a donné son manteau d’hiver. Des exemples comme ça, je peux t’en donner plein. On jouait à Montréal et mon père était venu avec des amis. Ovi a pris des photos et apporté un hockey signé. Je veux dire, il n’a pas besoin de faire ça. C’est une superstar!» – Chiasson

C’est à travers un entretien entre Chiasson et le journaliste Jean-Nicolas Blanchet qu’on apprend tous ces trucs magistraux au sujet d’Alex Ovechkin, un homme doté d’une grande générosité.

Selon les dires de Chiasson, Ovechkin passait son temps à lui donner des chandails, des bâtons et il lui a même remis le maillot de baseball que les Caps ont reçu lorsqu’ils ont été honorés pendant une joute des Nationals de Washington. Le capy des Rouges était conscient que Chiasson allait conserver ce jersey précieusement.

J’adore ce type d’interview où l’on apprend des choses «humaines» d’une super-vedette qui n’a pas obligé d’agir ainsi, mais qui possède cette générosité d’emblée. Il réalise toutes ces choses pour les bonnes raisons et non pour épater la galerie. Félicitations à lui!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *