Ovechkin avait une demande bien spéciale pour Ilya Sorokin

Le moment tant attendu appartient désormais à l’histoire : le grand Alexander Ovechkin a inscrit son 895e but en carrière dans la LNH, dépassant ainsi la légendaire marque de Wayne Gretzky. Comme le rapportait plus tôt mon collègue Keven Mawn, le capitaine des Capitals de Washington a réalisé cet exploit historique cet après-midi, lors d’un affrontement contre les Islanders de New York.

Bien entendu, après la rencontre, une séance photo était de mise. Outre le #8 et le #99, le gardien des Isles était de ses photos. Bien malgré lui, il venait tout juste d’également inscrire son nom dans l’histoire. Bon joueur, Sorokin a participé à ces photos et il ne semblait pas trop ébranlé. Lors de ces quelques clichés, c’est Ovi qui tient le bâton du gardien de New York.

Le tsar de Russie a fait une demande bien spéciale à Ilya Sorokin. Après avoir marqué son but mythique, il lui a demandé s’il pouvait garder son bâton en souvenir. Selon ce que raconte le réseau MSG, Sorokin a accepté de lui donner avant que le jeu ne reprenne. Un journaliste a par la suite demandé au gardien russe de 29 ans ce qu’il allait recevoir en échange de ce bâton et il a répondu qu’il allait simplement recevoir le respect d’Ovi.

Le capitaine des Capitals est également un fervent collectionneur de bâtons. Parmi les pièces maîtresses de sa collection, on retrouve des bâtons provenant de la saison recrue de Sidney Crosby, Connor McDavid et Nathan MacKinnon, pour ne nommer que ceux-là. Ovechkin accorde une grande valeur aux articles qui racontent une histoire. D’ailleurs, tout a commencé avec un bâton bien particulier : celui de Mario Lemieux, le tout premier de sa collection

Il prévoit, un jour, ouvrir un musée à Moscou où il exposera l’ensemble de sa précieuse collection.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *