À la suite du «Match de l’année», qui opposait les vedettes russes de la LNH à celles de la KHL, Alex Ovechkin a été courtisé par les journalistes au sujet de la résiliation mutuelle du contrat de son camarade Evgeny Kuznetsov avec les Hurricanes de la Caroline.
L’ancien membre des Capitals de Washington pourrait, selon les rumeurs qui circulent sur la plateforme X, parapher un pacte avec le SKA d’ici les prochains jours. Certains avancent même que sa potentielle addition au SKA pourrait pousser Ivan Demidov vers la VHL ou la MHL.
Cela dit, selon le Tsar, Kuznetsov sait ce qui est préférable pour la suite de sa carrière:
«Nous verrons, je ne peux pas dire quels sont ses projets. Chaque personne a la tête sur les épaules. Ils détermineront ce qui est le mieux pour sa famille et prendront la bonne décision!» – Ovechkin
Soulignons que lors de cette joute surnommée «Match de l’année», Kuznetsov brillait par son absence, mais la raison de sa non-présence n’a pas été dévoilée, évidemment.
Néanmoins, si l’on se fie au dialogue du grand numéro 8, Kuz n’est pas dans une situation avantageuse au moment de composer ces quelques lignes.
«Il est dans une situation difficile en ce moment, vous savez. Ils doivent déterminer où il jouera. S’il était ici, il ne gâcherait pas le tableau, au contraire, il l’enrichirait!» – Ovechkin
Les deux joueurs ont toujours eu une excellente relation. D’ailleurs, le capitaine des Capitals de Washington a amené vivre chez lui Kuznetsov lorsqu’il est débarqué à Washington en 2014.
Ajoutons à cela que lors des obstacles de Kuznetsov, incluant une suspension pour un comportement inapproprié en 2019, qui lui a valu un séjour au sein du programme de la LNH, Ovechkin était présent pour supporter son ami.
Rappelons que selon Arina Nuriakhmetova du média russe Championat, l’ancien centre des Caps pourrait devenir un membre du SKA pour les quatre prochaines années.