La Ligue nationale de hockey (LNH) a dévoilé, lundi, l’identité de ses trois joueurs de la dernière semaine.
La première étoile a été décernée à Alex Ovechkin. Il a amassé cinq points, dont trois buts, en trois matchs cette semaine. Le capitaine des Capitals a notamment marqué son 800e but en carrière contre les Blackhawks de Chicago le 13 décembre, en plus de terminer le match avec un tour du chapeau. Il est devenu le troisième joueur de l’histoire à atteindre ce plate. Seuls Wayne Gretzky (894) et Gordie Howe (801) le devancent.
L’attaquant des Sabres de Buffalo, Tage Thompson, a récolté huit points, dont quatre buts, en trois parties. Il a aidé les Sabres à récolter trois victoires. En 31 parties, il a totalisé 25 buts et 24 aides pour 49 points, en plus d’afficher un différentiel +10.
C’est l’attaquant du Wild, Mats Zuccarello qui s’est mérité la troisième étoile de la dernière semaine. Il a blanchi la feuille de pointage à chacune de ses quatre parties pour ainsi récolter huit points, dont cinq buts. Zuccarello est présentement sur une séquence de 10 matchs avec au moins un point. Le Wild a remporté ses quatre matchs cette semaine, tous à domicile.