Le capitaine des Capitals de Washington est une vraie machine de guerre. Malgré ses 39 ans bien sonnés, le numéro 8 est carrément inarrêtable depuis le lancement du calendrier 2024-25. Une fois de plus, il s’est dressé tel le meilleur franc-tireur de l’histoire face au HC Utah avec un doublé, lui permettant de prendre seul la tête des buteurs cette année (15 buts)
Par contre, ce doublé laisse un petit goût amer, puisque le Tsar a été victime d’une collision accidentelle genou contre genou avec Jack McBain. À la suite de cette séquence, le capitaine des Caps a quitté pour le vestiaire, évidemment, sans revenir conclure la rencontre… ce qui demeure inquiétant.
Selon les dires d’un médecin, Ovechkin pourrait souffrir d’une blessure au ligament croisé antérieur, ce qui l’enverrait au tapis pour plusieurs semaines.
«On craint une blessure au ligament croisé antérieur pour Ovechkin. Le temps de repos dépend du niveau et, bien qu’il soit difficile d’évaluer le niveau par vidéo, il n’y a pas eu beaucoup de stress intérieur, donc j’espère que le niveau 1 ou 2 et un maximum de 4 à 6 semaines d’absence.»
Ce ne sont que des spéculations pour le moment. De plus amples nouvelles au sujet de la nature de cette blessure seront livrées aujourd’hui même par l’organisation basée à Washington. Si les résultats sont plutôt négatifs, ça paralysera certes cette course effrénée vers le record de Wayne Gretzky.
Soulignons tout de même que le numéro 8 fracasse tout sur son passage avec de telles prouesses. À 39 ans, après 18 matchs joués, il connait son meilleur début de saison en carrière au chapitre des buts.
Ajoutons à cela qu’Ovechkin a déjoué pas moins de 178 gardiens différents depuis l’amorce de sa carrière, égalant ainsi Jaromir Jagr pour le plus grand nombre de buts dans cette catégorie dans l’histoire du circuit.
Cela dit, souhaitons désormais que ce retrait soit préventif pour le Tsar et qu’il soit de l’alignement contre l’Avalanche, ce jeudi, du côté de Denver.