© Rob Gray-Imagn Images

Ovechkin pourrait offrir un cadeau aux Capitals

PARTAGER

Alex Ovechkin est une machine de guerre, qui, à 39 ans, est toujours aussi dominant. Avant sa blessure au niveau du genou (péroné gauche), il comptait 15 buts en 18 rencontres. Le Tsar se retrouve donc sur les lignes de côté depuis le 18 novembre et le diagnostic de départ était de quatre à six semaines à l’infirmerie.

Ceci étant dit, le retour au jeu du numéro 8 devrait se produire avant la période des Fêtes, alors que les Capitals de Washington accueilleront les Hurricanes de la Caroline (vendredi) et les Kings de Los Angeles (dimanche), puis, ensuite, les Caps se dirigeront vers Boston afin de lutter contre les Bruins lundi.

Le pilote en chef des Capitals, Spencer Carbery, s’est d’ailleurs prononcé au sujet du potentiel retour de son capitaine. Selon ses dires, le Russe ne jouera pas vendredi et l’équipe verra comment ça se déroule lors des 48 heures suivantes. Toujours selon le dialogue du coach, il est fort plausible que le numéro 8 soit en uniforme contre les Kings, au plus tard lundi prochain, du côté de Boston.

Notons qu’Alex Ovechkin a recommencé à patiner en solitaire, le 2 décembre dernier, pour reprendre l’entraînement avec les siens, 24 heures plus tard, avec un chandail d’une autre couleur afin que personne ne le mette en échec.

Pour le moment, Ovechkin n’a toujours pas reçu le feu vert des médecins afin de recevoir des contacts et pour un retour au jeu, mais ça devrait tarder, toujours selon les propos de Carbery. Si jamais Ovi ne se sent pas confortable lors du retour des mises en échec, il pourrait repousser son retour à l’action le 28 décembre prochain, face aux Maple Leafs de Toronto.

Depuis l’absence de son capitaine, les Rouges ont récolté un total de huit gains en 13 parties, ce qui demeure très honnête. Jusqu’ici, les Caps figurent au troisième rang du circuit avec une fiche de 21-8-2, pour 44 points. Notons qu’ils ont trois joutes de moins que les Jets de Winnipeg et les Devils du New Jersey, respectivement au 1er et au 2e rang du circuit Bettman.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *