Alex Ovechkin a raté seulement 59 joutes en carrière en raison d’une blessure (35), d’une maladie ou parce qu’il était suspendu, ce qui est TRÈS peu pour un joueur aussi impliqué physiquement.
Donc lorsqu’on annonce que le grand numéro 8 a subi une blessure pendant la période estivale, on devient pratiquement estomaqué par une telle déclaration:
«Cette blessure n’est pas trop grave et n’a pas empêché Ovechkin de participer au « Match de l’année » il y a une semaine. Mais Alexander a décidé de prendre soin de lui afin de pouvoir reprendre l’entraînement dans une dizaine de jours!», a déclaré une source à Match TV.
Le Tsar souffre actuellement d’une blessure mineure à un genou, ce qui l’a tenu à l’écart du match de samedi dernier, soit la partie d’adieu de la légende de la KHL, Sergei Mozyakin, du côté de Magnitogorsk.
Soulignons à nouveau que lors de cette rencontre opposant les étoiles russes de la LNH à celles de la KHL, The Great Eight a fait scintiller la lumière rouge à une reprise, raflant au passage le titre de «MVP» de ce duel qui a marqué les annales de la Russie.
Lors des prochains jours, Ovechkin s’occupera de ce petit bobo afin de participer à un autre match amical du côté de la Russie, soit la «Ovi Cup», disputée à Moscou, le 10 août prochain. Ovechkin sera, sans aucune surprise, le capitaine de son équipe, qui sera pilotée par la légende Vyacheslav Fetisov.
Rappelons qu’Alex Ovechkin, lors d’un entretien avec son camarade blogueur Amiran Sardarov, a indiqué ne pas posséder 100 millions de dollars dans son compte en banque en raison des impôts, entre autres.