© Geoff Burke-USA TODAY Sports

Ovechkin rejoindra-t-il Gretzky?

PARTAGER

Plusieurs records appartenant à Wayne Gretzky ne seront vraisemblablement jamais surpassés compte tenu de la difficulté de ceux-ci. On peut convenir qu’à moins d’un revirement de situation majeur, ses 2857 points ne seront jamais battus. Le joueur qui s’est le plus rapproché de ce record, Jaromir Jagr, est tout de même resté à près de 1000 points derrière.

Son total de but, par contre, pourrait être, quant à lui, en danger. Du moins, c’est ce que plusieurs pensaient avant le début de saison. Alex Ovechkin n’était qu’à 73 filets du sommet et donc l’espoir était palpable. Il n’a toutefois pas entamé sa campagne 2023-2024 comme il l’aurait souhaité. À ses 12 premiers matchs, il n’a inscrit que deux buts. Durant sa carrière de 19 années, il n’a jamais connu un départ aussi lent. Plusieurs pensaient alors que le record n’était plus vraiment en danger. Finalement, le Russe de 38 ans s’est repris et a terminé la saison avec 31 filets.

Pas mal pour un joueur de son âge, mais on sait que les Capitals de Washington ne sont pas sur la pente ascendante et que les prochaines années seront plus ardues. Atteindre 895 buts sera également une tâche plus complexe. L’ailier gauche ne marque plus au même rythme qu’avant et il lui reste tout de même à inscrire 42 filets pour dépasser la légende des Oilers d’Edmonton.

Ovechkin apparaît parfois fatigué lors de ses matchs et peut-être que le temps est en train de le rattraper. Il a aussi admis trouver difficiles les entraînements estivaux.

« Tu vas t’entraîner, tu te reposes, ensuite tu retournes t’entraîner. Je déteste ça. » – Alex Ovechkin

La quête d’Alexander Ovechkin pour surpasser le record légendaire de la Merveille dans la LNH est un récit fascinant qui se déroule sous nos yeux. Bien qu’il ait connu un début de saison difficile, Ovechkin a su se reprendre et terminer en force. Tout porte à croire que les 42 filets qui lui manquent ne seront pas un problème s’il joue pour au moins deux autres années, inscrivant 21 buts durant chacune d’elles. Au cours de sa carrière, il n’a jamais fini une campagne marquant moins de 24 fois. Cette année-là, il n’avait disputé que 45 matchs.

Les amateurs du monde entier attendent avec impatience de voir si Ovechkin peut surmonter ces défis et s’inscrire dans l’histoire du hockey en tant que nouveau détenteur du record de buts de la LNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES