Credit: Reinhold Matay-USA TODAY Sports

Ovechkin sait où il veut boucler la boucle

PARTAGER

Oui, Alexander Ovechkin, de son propre aveu, a encore du plaisir à jouer au hockey et il savoure ce privilège. Mais il commence à s’ouvrir sur sa fin de carrière qui approche lentement, mais sûrement.

Et la gloire des Capitals s’est confiée à un journaliste de son pays sur la façon qu’il aimerait mettre un point final à celle-ci.

Si, il y a quelques mois, il a mentionné qu’il voulait se retirer à la fin de la saison 2025-2026, désormais, le Tsar aimerait beaucoup jouer une dernière saison avec sa première équipe chez les pros, le Dynamo de Moscou, dans la KHL.

« Bien sûr, je veux jouer mon dernier match pour le Dynamo, où j’ai commencé ma carrière. Mais ce n’est pas la peine d’aborder ce sujet maintenant. » – Alexander Ovechkin

Il reste deux ans à son contrat avec les Capitals et, surtout, 42 buts à marquer pour battre le record du meilleur franc-tireur dans la LNH établi par Wayne Gretzky.

S’il maintient la cadence et qu’il fait scintiller la lumière rouge derrière le gardien au moins 30 fois par année, Ovechkin ne devrait pas avoir trop de mal à s’approprier le record pendant ce contrat.

Si des blessures, par exemple, viennent changer la donne, est-ce que le Russe va prolonger sa carrière dans la LNH? Ça reste encore à voir, puisque maintenant, il est ouvert à continuer de jouer pourvu qu’il ait du plaisir.

Chose certaine, on assistera plus tôt que tard aux derniers coups de patin d’Ovechkin qui, sans aucun doute, sera élu au Temple de la Renommée du hockey aussitôt qu’il sera éligible. Quelle grande carrière il a eue!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES