Alex Ovechkin est en pleine course pour fracasser le record (de buts) de Wayne Gretzky et le Tsar devrait parvenir à réaliser cet exploit dès cette année. Le capitaine des Capitals de Washington affiche présentement un total de 886 succès, soit huit de moins que La Merveille. Avec son rythme actuel, il devrait outrepasser Gretzky avant que la cloche sonne en fin de round.
L’autre objectif du numéro 8 demeure de soulever une deuxième Coupe Stanley avec SON équipe. Cette année, ses coéquipiers et lui forment un groupe très uni. L’ambiance au sein de ce vestiaire est tout simplement à un niveau supérieur de l’année où Barry Trotz a piloté le club jusqu’à la finale de la Coupe Stanley en 2018. Spencer Carbery joue un rôle clé au sein de ce groupe, alors que tous ses soldats adhèrent à son système. Il demeure également un communicateur hors du commun.
Voici un exemple de l’ambiance qui règne au sein de cette formation:
Ovi and Beauvi#ALLCAPS | @CaesarsSports pic.twitter.com/1Pma5pJVMB
— Washington Capitals (@Capitals) March 9, 2025
Cela dit, malgré tout ce soleil chez les Caps, Alex Ovechkin n’a pas une grande envie de renouveler son contrat à la suite de celui-ci (il se conclut en juillet 2026). Il s’est lui-même exprimé à ce sujet et tout indique qu’il couronnera sa carrière au sein de la LNH après le calendrier 2025-26…
Lorsqu’un fan des Capitals s’est prononcé sur son rêve de voir Ovi atteindre les 900 buts et signer un nouvel accord avec le club basé à Washington pour en marquer 1000, Ovechkin a vite indiqué que ce ne serait surement pas plausible.
Ovechkin a répondu «Je ne pense pas!», tout en indiquant son désir de probablement conclure sa carrière de hockeyeur avec le Dynamo de Moscou.
«Nous verrons bien. Très probablement, oui, au Dynamo. Si la santé le permet. Il est difficile de planifier à si long terme maintenant.»
Alex Ovechkin says he will "most likely" not sign another contract extension with Capitals in 2026 https://t.co/FcJf2FukpJ
— RMNB (@rmnb) March 11, 2025
Personnellement, comme Alex Ovechkin est mon joueur favori et que les Caps demeurent ma formation fétiche, je souhaite fêter un deuxième titre en 2025!