Credit: Marc DesRosiers-USA TODAY Sports

Owen Beck a rejoint Joël Teasdale

PARTAGER

Pendant que les Oilers et les Stars luttaient, la Coupe Memorial était disputée entre le Spirit de Saginaw d’Owen Beck et les Knights de London. Le Spirit a défait les Knights 4 à 3, devant ses partisans en liesse, et le joueur par excellence de cette prestigieuse compétition a été octroyé à l’espoir du Tricolore.

En raflant ce titre inoubliable, Beck a donc rejoint trois anciens espoirs des Canadiens de Montréal qui se sont imposés dans de telles circonstances: Alfie Turcotte (repêché après la Memorial), Darcy Tucker et Joël Teasdale.

Teasdale a réussi cet exploit dans l’uniforme des Huskies de Rouyn-Noranda, lui qui jouait comme un homme parmi les enfants, malgré une sévère blessure au genou. Lorsqu’il a été acquis de l’Armada, le DG sur place à ce moment a déclaré que les Huskies allaient gagner les deux coupes (Président et Memorial) en raison de l’addition de ce cheval.

Revenons à notre mouton du jour, Owen Beck. Avec une telle prestance pendant la grande finale de la Coupe Memorial, est-ce que celui-ci a augmenté sa valeur comme espoir de la LNH. Est-ce suffisant pour l’inclure dans un pacte, avec d’autres éléments, afin de mettre le grappin sur un attaquant top-6?

La question a le mérite d’être posée, mais est-il réellement l’élément qui changera la donne dans un potentiel échange? Il a certes été épatant, sauf que Kent Hughes devrait se servir davantage de sa profondeur en défensive et du premier choix des Jets pour ajouter la profondeur escomptée à l’attaque.

Notons que le choix de 2e tour (33e au total) en 2022 a connu une saison colossale avec une récolte fabuleuse de 81 points, 34 buts, en 57 parties. Pendant les séries, il a présenté une carte de 14 points en 17 duels, ce qui demeure plus qu’honnête. Il s’est toutefois imposé davantage à la Coupe Memorial, dans les moments les plus forts de sa carrière, ce qui ajoute absolument un bagage non négligeable à son arsenal.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES