Les Petes de Peterborough ont causé toute une surprise lors de la deuxième ronde des séries dans la Ligue junior de l’Ouest (OHL).
L’équipe de l’espoir du Canadien de Montréal, Owen Beck, a éliminé les 67’s d’Ottawa en six matchs à la suite d’une victoire de 5-4, lundi soir.
Pourquoi est-ce une surprise? Eh bien, les 67’s ont terminé au tout premier rang de la OHL avec une fiche de 51-12-3-2. C’est la seule équipe qui a terminé la saison avec plus de 100 points (107). De leur côté, les Petes ont terminé au 10e rang du classement général en raison d’une fiche de 35-29-2-2 (74 points).
Dans le match décisif, l’espoir du Canadien a récolté deux mentions d’aide, en plus d’afficher un différentiel de plus-2.
Au total, Beck a amassé trois buts et sept points en 10 parties en séries, en plus de conserver un dossier de plus-3
Beck élimine un autre espoir du CH
Avec la victoire de Peterborough, l’espoir du Tricolore, Vinzenz Rohrer, a pour sa part vu sa saison prendre fin. L’attaquant autrichien a récolté 12 points (deux buts, 10 passes) en 11 parties, tout en affichant un différentiel de plus-8.
En demi-finale, Beck et les Petes affronteront le gagnant de la série entre le Battalion de North Bay et les Colts de Barrie. La série est égale 3-3.
L’autre demi-finale de la OHL opposera les Knights de London, où évolue l’espoir du Canadien, Logan Mailloux, au Sting de Sarnia.