Le Rocket de Laval n’avait pas subi deux revers de suite cette saison avant le match du 22 novembre, soit plus d’un mois après le commencement de la campagne. Tout semblait sourire à la troupe dirigée par Pascal Vincent, qui occupait les sommets du classement général de la Ligue américaine de hockey (LAH).
Toutefois, comme le dit le proverbe, « toute bonne chose a une fin ». Après ce départ tonitruant, le club-école des Canadiens de Montréal a connu une baisse de régime, enregistrant trois défaites consécutives et cinq lors de ses six dernières joutes.
Mercredi, Laval avait une belle occasion de redresser la barre en affrontant le Crunch de Syracuse pour un quatrième duel cette saison. Jusqu’ici, le Rocket avait remporté chaque confrontation face à cette équipe.
La rencontre s’est soldée par un succès des Lavallois par la marque de 3-2, qui sont repartis avec deux points en poche. Cependant, le dénouement aurait pu être tout autre sans le but crucial de Rafaël Harvey-Pinard au milieu du troisième tiers. Ce filet, le deuxième du Québécois en 2024-2025, a permis de ramener les deux troupes à la case départ et de forcer la prolongation. C’est la recrue Owen Beck qui a endossé le rôle de héros en inscrivant un but spectaculaire en surtemps. Cette quatrième réalisation pour lui cette saison porte son total à 16 points, le plaçant au sixième rang des joueurs de première année du circuit.
Outre Harvey-Pinard et Beck, Joshua Roy, fraîchement réintégré après son passage avec le CH, a également touché la cible pour le Rocket.
De retour au sommet de la section Nord, Laval retrouvera l’action vendredi alors que les Marlies de Toronto seront de passage à la Place Bell.