Credit: Marc DesRosiers-USA TODAY Sports

Owen Beck tient un discours de leader

PARTAGER

Owen Beck, le joueur par excellence de la dernière Coupe Memorial, demeure très motivé par l’avenir radieux des Canadiens de Montréal. Beck espère se tailler un poste avec le grand-club l’automne prochain, lui qui rêve de rejoindre ce jeune noyau du bleu-blanc-rouge.

Voici d’ailleurs le discours qu’a déposé Owen Beck lors d’un entretien avec Marc Dumont (Montreal Hockey Now):

«C’est très excitant pour l’équipe, pour la ville de Montréal et pour ce qui va se passer dans les prochaines années. Quand tu peux construire un club en grande partie par le repêchage et acquérir quelques pièces pour compléter l’alignement, tu peux vivre des moments passionnants dans un avenir proche. Le fait que tout le monde soit rapproché en âge signifie que tout le monde va grandir ensemble. Lorsqu’on grandit en tant qu’équipe, cela peut apporter beaucoup de succès dans le futur!»

Beck est un jeune homme très mature et un excellent joueur de hockey sur les 200 pieds d’une surface glacée, mais ça n’indique pas pour autant qu’il se taillera un poste avec les Canadiens dès l’automne prochain. La lutte sera féroce chez les jeunes et avec les contrats NHL toujours actifs, les espaces sont peu nombreux.

Au poste de centre chez les Habs, on retrouve Nick Suzuki, Kirby Dach, Christian Dvorak, Alex Newhook et Jake Evans. Dans un monde idéal, D-Vo partirait vers d’autres cieux et Alex Newhook accepterait de jouer à l’aile même s’il se dit plus confortable au centre. Ainsi, ça ouvrirait une porte à Beck.

En 2023-24, Beck a présenté une carte de pointage de 34 buts et 81 points en 57 rencontres. Il a également ajouté 14 points en 17 joutes éliminatoires, tout en concluant son parcours en embrassant la Coupe Memorial et la palme du joueur le plus utile de ce tournoi de haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES