Comment va Max Pacioretty avec les Maple Leafs de Toronto? L’ancien capitaine des Canadiens de Montréal semble réellement heureux de se retrouver du côté de Toronto, lui qui se évolue désormais sur une unité de premier plan avec John Tavares et William Nylander.
D’ailleurs, lundi soir, les Leafs luttaient contre les puissants Jets et lors de ce face-à-face de haut niveau, Pacioretty a récolté trois mentions d’aide. Cette prestation du numéro 67 a été réalisée dans une victoire de 6-4 des Leafs sur la franchise de Winnipeg, ce qui, du même coup, stoppait la séquence de huit gains successifs des Jets.
Tavares se plaît au centre de «Patch» en raison de son expérience et de sa facilité à bien comprendre le jeu. Ajoutons à cela que les deux hommes communiquent beaucoup sur la patinoire, ce qui crée une chimie naturelle entre les deux vétérans. Notons également que le numéro 67 a enregistré l’une de ses trois mentions d’aide sur le premier des trois filets de Tavares.
Soulignons que Craig Berube a octroyé une promotion à «Patch» en le greffant sur la seconde unité pilotée par Tavares, l’ancien capitaine des Leafs. Pacioretty était reconnaissant de cette éventualité et il a répondu présent avec une performance très éclatante.
Voici les dires de Pacioretty, qui affiche désormais cinq points en sept parties, à la suite de cette rencontre:
«C’était un rôle un peu différent, c’était une promotion et ça me donnait la chance de jouer un peu plus et de contribuer davantage en attaque. Je savais que je devais amener mon meilleur jeu (…) tant que je me bouge les pieds, je peux avoir ma place avec eux.» – (propos de Pacioretty rapporté par TVA Sports)
Berube était d’ailleurs très satisfait de la prestance de sa deuxième unité, qui a été, par le fait même, excellente dans sa propre zone, tout en étant très dynamique en zone adverse.