© Sam Navarro-Imagn Images

Panthers : Marchand fait déjà sentir sa présence

Brad Marchand a effectué des débuts remarqués avec les Panthers de la Floride vendredi soir. Le numéro 63 n’a pas seulement livré une prestation presque sans faille, il a aussi retrouvé le chemin de la feuille de pointage en préparant le but victorieux en prolongation de Sam Bennett.

Il s’agissait de son premier point avec les Cats et de son premier depuis le 25 février 2025. Ironiquement, il y a près d’un an, Bennett avait blessé Marchand lors du troisième match des demi-finales d’association. Disons que l’eau a coulé sous les ponts depuis.

Avec cette mention d’aide, l’ancien capitaine des Bruins de Boston a rejoint un cercle restreint : depuis 2005-2006, seuls sept athlètes ont inscrit un point en prolongation à leur première sortie avec une nouvelle équipe après avoir été acquis en cours de saison, et il en fait désormais partie.

Bennett, en plus de son but décisif, a aussi ouvert la marque lors du deuxième tiers avant que l’Utah ne crée l’égalité en troisième période grâce à Sean Durzi.

Le duel face à la troupe d’André Tourigny marquait le retour au jeu de Marchand, lui qui était tenu à l’écart depuis le 1er mars en raison d’une blessure au haut du corps subie contre les Penguins de Pittsburgh. Le voir sous d’autres couleurs que le noir et or était assez spécial, lui qui n’avait porté que l’uniforme des Bruins en 1 090 matchs de carrière.

Grâce à sa victoire de 2-1, sa 44e victoire de la saison, le club de Sunrise s’est emparé du sommet de la division Atlantique, devançant les Maple Leafs de Toronto d’un point, avec le même nombre de rencontres à disputer.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *