Selon ce qu’on apprend sur le compte X de l’agent de joueurs Dan Milstein, l’attaquant Kirill Marchenko aurait conclu un accord avec les Blue Jackets de Columbus pour une prolongation de contrat de trois ans. L’état-major des Jackets a, comme prévu, proposé un contrat pont à Marchenko. Don Waddell, réputé pour sa prudence en matière de grosses ententes pour des hockeyeurs prometteurs n’ayant pas encore fait leurs preuves, a fixé le salaire annuel à 3,85 M$. Le DG de l’équipe de l’Ohio souhaitait éviter l’arbitrage avec l’athlète. À défaut d’un accord, les deux parties auraient rencontré un arbitre indépendant mercredi prochain.
L’ailier de 24 ans a marqué 42 points, incluant 23 buts, avec les Blue Jackets en 2023-2024. Depuis son arrivée dans le circuit Bettman, il s’est distingué comme un réel franc-tireur et la direction espère qu’il continuera à se développer pour devenir un des piliers du club.
Hier, Waddell a également prolongé Kent Johnson pour trois ans. Deux gros dossiers d’agents libres ont été résolus ces derniers jours. Le directeur général n’a cependant pas encore terminé, il doit toujours conclure une entente avec Cole Sillinger.