© Charles LeClaire-USA TODAY Sports

Pas question pour Sidney Crosby de quitter les Penguins

PARTAGER

Sidney Crosby est un gagnant, un travailleur acharné et l’un des meilleurs joueurs de sa génération. Le numéro 87 est également fidèle à l’équipe qui l’a sélectionnée au tout premier rang de l’encan de 2005, lui qui porte ce maillot depuis 19 ans déjà.

Néanmoins, certaines spéculations étaient nébuleuses quant à son avenir chez les Penguins de Pittsburgh puisque son agent, Pat Brisson, a stipulé que «des décisions devront être prises quant à l’avenir de Sidney». Une phrase qui en dit beaucoup, mais qui ne dit rien en même temps!

Cela dit, le tout est désormais plus limpide: Sidney Crosby devrait parapher un nouveau pacte avec SON équipe, les Penguins de Pittsburgh. Le clan Crosby et Kyle Dubas seraient tout près d’une poignée de main. Le site The Athletic rapporte que l’entente en question pourrait être de trois ans à un salaire annuel de 10 millions de dollars.

Ce sera la première fois de sa carrière que Crosby atteindrait le cap des 10 millions de dollars puisqu’il a toujours signé des ententes lui octroyant un salaire annuel de 8,7 millions de dollars. Le capitaine des Pens a toujours fait passer les intérêts de son club au détriment de ses intérêts personnels.

Âgé de 36 ans, Crosby possède trois Coupes Stanley et une panoplie de trophées, dont deux Art Ross, deux Maurice Richard, deux Conn Smythe, deux Hart et un Mark Messier. Sans omettre toutes les médailles qu’il s’est accrochées au cou, avec Team Canada, au fil de sa prestigieuse carrière.

Soulignons que lors du dernier calendrier, Crosby, malgré ses 36 ans, a enregistré un total de 94 points, dont 42 buts, en 82 rencontres. Toute une production certes… mais ça n’a pas permis pour autant à son groupe de se tailler un poste pour la danse printanière.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES