© Marc DesRosiers-Imagn Images

Pascal Leclaire explique pourquoi il veut un maillot d’Ovechkin signé

Alex Ovechkin terrorise les gardiens adverses depuis 20 ans déjà, lui qui a amorcé sa glorieuse carrière lors du calendrier 2005-06. Depuis l’entame de ce parcours, il a fait scintiller pas moins de 879 lumières rouges, ce qui est tout simplement singulier. Mais, le tout premier de ses 879 a été inscrit à quel moment et quel cerbère était d’office pour lui accorder cette première?

C’est le collègue Pascal Leclaire, qui œuvrait pour les Blue Jackets de Columbus à cette époque, qui a accordé le but numéro un à Alexandre Le Grand. C’était exactement le 5 octobre 2005, match durant lequel le Russe s’est permis un doublé. Leclaire fait donc partie de cette histoire fabuleuse, lui qui peut se vanter d’être le portier «numéro 1» des 879 succès du grand numéro 8.

«Je n’ai jamais pensé que je finirais par parler d’histoire, mais cela me donne une bonne histoire à raconter de temps en temps. Beaucoup de gens n’y croient pas vraiment. Je plaisante toujours en disant que je lui ai donné confiance dès le départ.», a déclaré Leclaire à Tom Gulitti de NHL.com.

Au final, pendant sa carrière, Leclaire aura octroyé cinq buts à Ovechkin, mais il se souviendra pour le restant de ses jours du tout premier. Tout comme il se souvient à quel point le tir du joueur russe était lourd versus les vedettes de la génération d’Ovechkin, soit Sidney Crosby et Patrick Kane.

Bref, en raison de l’histoire qui englobe tout ça, Leclaire aimerait bien obtenir un maillot d’Alex Ovechkin, accompagné de l’autographe de celui-ci, évidemment.

«J’aimerais faire signer un maillot de lui, juste en souvenir, parce que j’ai participé à cet événement. Pour moi, c’est une belle histoire. Mes filles n’étaient pas nées quand j’ai pris ma retraite de la LNH, alors maintenant elles commencent à comprendre. Mon aînée commence à poser des questions sur le hockey… Elle ne comprend pas encore que le meilleur buteur de l’histoire de ce sport a marqué son premier but contre moi!» – Leclaire

Souhaitons désormais à notre collègue de La Poche Bleue, qui a évolué pour les Jackets et les Sénateurs d’Ottawa, puisse obtenir un jersey signé par les mains magiques du capitaine des Caps.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *