Depuis son retour au jeu, il pleut des plaidoyers envers le défenseur David Reinbacher.
Le cinquième choix au total du repêchage de 2023 joue du hockey de grande qualité, se donnant des airs de vétéran sur la patinoire. L’Autrichien amène de la stabilité au point d’appui de la troupe lavalloise, lui qui n’est pas le plus flamboyant, ceci étant dit.
En 4 matchs, le droitier a amassé une mention d’aide, en plus de son différentiel positif de +3. Généralement, il est aussi capable d’obtenir sa part de points, mais, compte tenu de son récent retour au jeu, il est plus judicieux qu’il reprenne ses aises graduellement, se concentrant davantage sur son jeu en territoire défensif. Les points vont venir éventuellement.
Malgré tout, son entraîneur-chef, Pascal Vincent n’est pas moins satisfait du jeu de son poulain pour autant. Le pilote lavallois, de son propre aveu, s’est dit impressionné par le jeunot de 20 ans, soit une expression rarement exprimée de sa part envers un défenseur.
« Je suis vraiment très impressionné. C’est assez rare que je dise ça à propos d’un jeune défenseur » – Pascal Vincent
« Je suis vraiment très impressionné. C’est assez rare que je dise ça à propos d’un jeune défenseur » – Pascal Vincent
— Rocket de Laval (@RocketLaval) March 4, 2025
“I’m really very impressed. It’s pretty rare that I say that about a young defenseman” – Pascal Vincent
Visiblement, sans tambour ni trompette, Reinbacher est en train de devenir un atout très apprécié de la part de son instructeur en chef. En compagnie d’Adam Engstrom, ceux-ci forment la paire «parfaite», si on veut. Engstrom peut effectuer ses montées offensives la tête tranquille, car son acolyte sera toujours là pour le backer.
Avec la tenue de «Rhino», on souhaite qu’il puisse disputer quelques matchs avec le grand club, si l’occasion se présente. Ce n’est qu’une question de temps avant que ça se produise, alors que Reinbacher a le profil parfait d’un arrière qui jouera beaucoup de minutes avec le Canadien de Montréal, d’ici les prochaines années. Ce garçon sera bon pendant longtemps, donc il faut prôner la patience.