Entraîneur-associé chez les Blue Jackets de Columbus, Pascal Vincent aurait été approché par au moins un autre club de la LNH pour son poste d’entraîneur-chef vacant.
C’est du moins ce que rapporte le journaliste Aaron Portzline, qui ajoute que ce n’est pas parce que Vincent est courtisé ailleurs qu’il doit forcément être écarté de la succession de Brad Larsen derrière le banc à Columbus.
Outre les Blue Jackets, les Flames de Calgary, les Ducks d’Anaheim et les Rangers de New York sont présentement à la recherche d’un pilote.
En outre, les Flames seraient intéressés à embaucher Gerard Gallant, puisqu’il a fait produire Jonathan Huberdeau alors qu’il dirigeait les Panthers de la Floride.
Le CV de Vincent
Avant de devenir entraîneur-associé à Columbus, Vincent, 51 ans, a dirigé le Moose du Manitoba, dans la Ligue américaine, de 2016 à 2021.
Il a aussi été entraîneur-adjoint chez les Jets de Winnipeg de 2011 à 2016, après avoir dirigé les Screaming Eagles du Cap-Breton et le Junior de Montréal, dans la LHJMQ, de 1999 à 2011.
À Montréal, ses adjoints étaient Joël Bouchard et Dominique Ducharme. Pourrait-on assister à une réunion des trois si jamais Vincent est embauché par un club de la LNH? À suivre.
Sources tell The Athletic that #CBJ associate coach Pascal Vincent, a candidate to replace Brad Larsen in Columbus, has interviewed with at least one other #NHL club for their head-coaching vacancy.
— Aaron Portzline (@Aportzline) May 30, 2023
If Vincent doesn't remain with #CBJ, he likely won't be out of work long.
1/2
Par ailleurs, l’un des entraîneurs-adjoints de Sheldon Keefe à Toronto, Spencer Carbery, et le nouvel entraîneur-chef des Capitals.
The Washington Capitals have named Spencer Carbery the team’s head coach. #ALLCAPS
— Washington Capitals (@Capitals) May 30, 2023