NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

[the_ad_group id="375"]
Pascal Vincent (Getty images)

Pascal Vincent en demande; Spencer Carbery à Washington

Entraîneur-associé chez les Blue Jackets de Columbus, Pascal Vincent aurait été approché par au moins un autre club de la LNH pour son poste d’entraîneur-chef vacant.

C’est du moins ce que rapporte le journaliste Aaron Portzline, qui ajoute que ce n’est pas parce que Vincent est courtisé ailleurs qu’il doit forcément être écarté de la succession de Brad Larsen derrière le banc à Columbus.

Outre les Blue Jackets, les Flames de Calgary, les Ducks d’Anaheim et les Rangers de New York sont présentement à la recherche d’un pilote.

En outre, les Flames seraient intéressés à embaucher Gerard Gallant, puisqu’il a fait produire Jonathan Huberdeau alors qu’il dirigeait les Panthers de la Floride.

Le CV de Vincent

Avant de devenir entraîneur-associé à Columbus, Vincent, 51 ans, a dirigé le Moose du Manitoba, dans la Ligue américaine, de 2016 à 2021.

Il a aussi été entraîneur-adjoint chez les Jets de Winnipeg de 2011 à 2016, après avoir dirigé les Screaming Eagles du Cap-Breton et le Junior de Montréal, dans la LHJMQ, de 1999 à 2011.

À Montréal, ses adjoints étaient Joël Bouchard et Dominique Ducharme. Pourrait-on assister à une réunion des trois si jamais Vincent est embauché par un club de la LNH? À suivre.

Par ailleurs, l’un des entraîneurs-adjoints de Sheldon Keefe à Toronto, Spencer Carbery, et le nouvel entraîneur-chef des Capitals.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

  • "
  • AUTRES ARTICLES

    Logan Mailloux cédé au Rocket

    La belle aventure de Logan Mailloux au camp d’entraînement du Canadien a pris fin cet après-midi, alors qu’il a été cédé au Rocket de Laval.

    Quand tes meilleurs se lèvent…

    Si le Canadien veut surprendre la planète LNH cette saison, ses meilleurs joueurs devront connaitre une bonne saison et répondre présents lors des moments opportuns.

    Dach freine l’effet Domi-no

    Un but en fin de période, ça fait toujours du bien. Surtout lorsqu’il est marqué en désavantage numérique. À 19:48 de la deuxième période, Kirby