En début d’après-midi, Pascal Vincent est venu s’entretenir avec les médias afin de mettre en place l’ouverture du camp d’entraînement des recrues. Évidemment, les journalistes n’ont pu s’empêcher de questionner Vincent au sujet de sa relation avec Patrik Laine, qu’il a cloué sur le banc des Jackets alors que les deux hommes se retrouvaient à Columbus.
Vincent souhaite conserver certaines choses entre eux, mais il a pris la peine de souligner que Laine et lui entretenait une relation très saine. Il n’y a aucune friction entre les deux membres de l’organisation des Canadiens de Montréal. D’ailleurs, Vincent se dit très ravi du bonheur que vit actuellement le Finlandais de 26 ans, qui est pleinement heureux de se retrouver au sein du bleu-blanc-rouge.
«Je pense qu’il est sincèrement excité à l’idée d’être à Montréal. Il veut jouer, il veut performer, il aime ses coéquipiers. Je l’ai vu ce matin, il souriait. Il est vraiment heureux d’être ici. C’est un excellent ajout à l’organisation [des Canadiens de Montréal]!» – Vincent
Pascal Vincent semble vraiment se retrouver sur son X, lui qui affichait un large sourire avec un uniforme qui affiche le logo des Canadiens de Montréal. Ses propos sont captivants et la qualité de ceux-ci prouve à quel point l’organisation montréalaise a effectué le bon choix pour guider son Rocket de Laval.
Cela dit, pour revenir à cette relation avec Laine, Vincent a précisé qu’il passait son temps à l’agacer et qu’il était «probablement le joueur le plus talentueux qu’il a dirigé». Toujours selon les dires du pilote du Rocket, le Tricolore a fait une acquisition fabuleuse.
Bref, comment ne pas apprécier l’approche de Pascal Vincent, qui est très heureux de guider le camp des recrues du côté de Brossard? Soulignons, même si tout le monde est conscient, qu’Ivan Demidov et Michael Cage n’y sont pas.