Crédit photo : Bob DeChiara-USA TODAY Sports

Patrice Bergeron s’ennuie d’une seule chose du hockey

PARTAGER

Lors de sa dernière de la semaine, JiC a reçu Patrice Bergeron, fraîchement retraité, afin de jaser de son nouveau rôle comme papa à temps plein.

Bergeron a avoué n’avoir aucun regret de ce retrait à la suite d’une carrière grandiose de 1294 rencontres (1040 points). Il s’est conditionné à ça et il était prêt à passer à autre chose.

«J’avais fait l’examen assez longtemps durant la période estivale pour être à l’aise avec ma décision. Ça ne m’a pas chicoté, ou chatouillé, durant l’automne ou l’hiver. La raison pour laquelle j’ai pris la décision, c’est pour passer le plus de temps possible avec ma famille, à la maison, ne pas avoir de regret d’avoir raté les années que mes enfants vivent en ce moment.», a-t-il indiqué à JiC

L’ancien capitaine des Bruins a également avoué que son corps était excessivement fatigué en raison de tous les contrecoups et les blessures qu’il a subies lors de sa carrière.

Par contre, Bergy a souligné avec franchise que la camaraderie était la seule facette qui lui manquait de la game de hockey :

«La seule chose qui me manque, c’est le côté camaraderie. Les histoires, les fous rires, ça va toujours me manquer!»

La connexion avec son camarade Brad Marchand lui manque certes énormément. Marchand a d’ailleurs joué son 1000e match tout récemment, sans son joueur de centre des 13 dernières années. L’hommage pour les 1000 joutes de Marchand aura lieu lundi et, évidemment, Bergeron sera de la cérémonie.

Rappelons que Patrice Bergeron a pu embrasser la Coupe Stanley en 2011, ce qui demeure un fait d’armes somme toute rarissime.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *