Credit: Jamie Sabau-USA TODAY Sports

Patrice Bergeron souhaite le retour des Nordiques

PARTAGER

, À la retraite depuis la fin de la saison 2022-2023, l’ancien capitaine des Bruins de Boston Patrice Bergeron a tout de même fait le voyage avec l’équipe en vue de son match préparatoire au Centre Vidéotron de Québec, jeudi soir, contre les Kings de Los Angeles.

En entrevue avant la rencontre, le natif de L’Ancienne-Lorette a avoué souhaiter le retour d’une équipe de la Ligue nationale de hockey à Québec.

« C’est un bon marché. Je l’ai dit plusieurs fois, j’adorerais que les Nordiques reviennent un jour. J’ai grandi ici en idolâtrant plein de joueurs. Ça permet d’espérer et de rêver pour la génération plus jeune, donc je ne peux pas assez parler des bienfaits d’avoir une équipe [à Québec]. »
– Patrice Bergeron

Celui qui portait le numéro 37 au cours de sa carrière est d’avis que de disputer quelques parties dans la vieille capitale est une bonne chose pour les partisans du coin. Depuis le déménagement de leur équipe au Colorado il y a maintenant presque 30 ans, les gens de Québec n’ont depuis eu droit qu’à quelques parties d’exhibition.

Il n’en demeure pas moins que le hockey prend toujours une place importante dans cette région de la province. Les jeunes pratiquent encore le sport et y sont toujours aussi attachés, même s’ils soutiennent désormais le Canadien de Montréal ou l’une des 31 autres formations du circuit Bettman à défaut d’avoir un club représentant leur ville.

« Il y a des patinoires extérieures dans tous les quartiers. C’est spécial d’être à Québec durant l’hiver parce que de nombreux enfants sont sur la glace pour patiner. Le hockey est assurément LE sport ici. »
– Patrice Bergeron

Questionné à savoir s’il serait intéressé par un poste de direction avec la potentielle future équipe de Québec, Bergeron a avoué qu’il considérerait fortement une telle offre. Il avoue toutefois du même souffle qu’il serait difficile pour lui de faire partie d’une autre franchise que celle des Bruins.

« J’étais un partisan en grandissant, ce serait spécial. Cela dit, ça fait 20 ans que je fais partie de l’organisation à Boston, qui a également une place importante dans mon cœur. Je ne sais pas quelle serait ma décision à ce moment précis, mais c’est une proposition que je considérerais assurément. »
– Patrice Bergeron

Le hockey lui manque, mais il se maintient occupé avec son rôle de papa à temps plein. Le moment n’est peut-être pas le bon actuellement, mais il est ouvert à la possibilité d’être impliqué dans le sport à nouveau dans le futur.

Ce ne sera pas pour tout de suite par contre, car il affirme être très bien présentement. Ce pas de recul était d’ailleurs nécessaire, selon lui, pour prendre le temps de se rapprocher de sa famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *