(Source: NHL.com)

Patrick Roy devient l’entraîneur-chef des Islanders

PARTAGER

Bombe dans la LNH! Patrick Roy est nommé en tant que nouvel entraîneur-chef des Islanders de New York.

En fin d’après-midi samedi, l’organisation des Islanders a annoncé sur ses réseaux sociaux le congédiement de Lane Lambert.

Il s’agit d’un retour derrière le banc dans la LNH pour l’ancien gardien du CH. Rappelons que Roy a été à la barre de l’Avalanche du Colorado de 2013 à 2016.

En trois saisons comme entraîneur-chef dans la grande ligue, il présente une fiche de 130-92-24 et a remporté le trophée Jack Adams remis à l’entraîneur de l’année en 2013-14. L’an dernier, Roy a remporté la Coupe Memorial et le trophée Gilles-Courteau à la tête des Remparts de Québec dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ).

Ce mouvement d’entraîneur est pour le moins inattendu chez Islanders. Il faut dire que New York connait une saison en deçà des attentes avec une fiche de 19-15-11. Avec une récolte de 49 points en 45 matchs, les Islanders se trouvent présentement à seulement deux points d’une place en séries.

En tant que gardien, Patrick Roy a obtenu 551 gains en 1029 matchs en carrière. Il a récemment été devancé par Marc-André Fleury (552) au 2e rang de l’histoire pour le nombre de victoires par un cerbère dans la LNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES