© Wendell Cruz-USA TODAY Sports

Patrick Roy va pousser ses joueurs là où il les veut

PARTAGER

Les Islanders de New York se sont tournés vers Patrick Roy, le 20 janvier dernier, après avoir limogé Lane Lambert, qui manquait cruellement de «grit». Lou Lamoriello savait exactement ce dont avait besoin son groupe pour se rehausser les épaules et marcher la tête bien droite: Patrick Roy.

Roy, un homme émotif qui carbure à l’émotion, est reconnu pour sa passion, son désir de vaincre, son engagement, son authenticité, son franc-parler, son feu sacré et j’en passe. Aux yeux de tous les amateurs de hockey, il est un vrai gagnant et il l’a démontré autant comme joueur que comme entraîneur.

Pierre Turgeon, son ancien coéquipier et ancien membre des Islanders de New York, est d’ailleurs d’avis que Roy demeure l’homme de la situation derrière le banc des Isles:

«Il possède le feu sacré. Il est émotif. Il carbure à l’émotion. Il veut gagner. C’était la même chose quand il jouait. Tout ne tourne autour qu’une chose pour lui, la victoire.»

Notons que le Roy Patrick amorcera son premier camp d’entraîneur comme pilote des Islanders, ce qui permettra à ses soldats d’être préparés à la façon «Roy»… certes plus efficace que les enseignements de Lane Lambert, qui ne fonctionnaient plus depuis un long moment.

Rappelons que Roy a connu du succès dès son entrée en scène la saison passée avec une fiche de 20-12-5 à ses 37 derniers duels du calendrier régulier. Ajoutons à cela que les Insulaires ont été magistraux lors des neuf dernières parties en récoltant huit gains et une défaite en surtemps.

Comme Turgeon l’a sagement souligné, il a exécuté un travail colossal l’an dernier, dès son entrée en poste. Il sait comment pousser les joueurs à l’endroit qu’il souhaite les voir:

«Il est un gagnant, et il adore le hockey. Il est passionné, et je crois qu’il a fait un travail incroyable l’an dernier. Il va pousser ses joueurs là où veut les voir. Et il va s’assurer que tout le monde rende des comptes pour leurs actions!»

Roy fera tout en son pouvoir pour que l’équipe soit compétitive, lui qui est pleinement conscient du marché new-yorkais et des attentes des partisans de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES