© Aaron Doster-USA TODAY Sports

Patrik Laine: 5 destinations possibles

PARTAGER

Patrik Laine est toujours un membre des Blue Jackets de Columbus au moment de composer ce bref billet, mais celui-ci pourrait quitter incessamment. D’ailleurs, plusieurs formations pourraient accueillir le grand finlandais de 26 ans, dont les Canadiens de Montréal.

La Sainte-Flanelle doit greffer un autre franc-tireur à son groupe puisque l’an dernier, cette bande a conclu le calendrier régulier avec une moyenne de 2,83 buts par rencontre. Point capital: l’âge de Laine s’inscrit dans le processus du bleu-blanc-rouge, ce qui ne minerait pas la reconstruction, au contraire.

Au niveau du cap salarial, le CH possède 5,5 millions $ sous celui-ci, ce qui demeure une excellente nouvelle afin de négocier avec Don Waddell, qui pourrait retenir une partie du salaire annuel de 8,7 millions de dollars de Laine.

Outre le CH, les Hurricanes de la Caroline, les Penguins de Pittsburgh, le HC Utah et les Capitals de Washington pourraient s’insérer dans le derby Laine, certes déjà amorcé.

Hurricanes de la Caroline

Chez les Canes, Jake Guentzel, Teuvo Teravainen, Stefan Noesen, Brady Skjei et Brett Pesce ont tous quitté, donc le club et Eric Tulsky se doivent d’ajouter un peu de mordant à l’alignement de Rod Brind’Amour.

Don Waddell, l’ancien chef d’orchestre chez les Canes, pourrait potentiellement offrir Laine contre Martin Necas. Necas vient de parapher un pacte de 6,5 millions de dollars (deux ans), mais son statut avec l’équipe demeure toujours un brin nébuleux.

Penguins de Pittsburgh

Avec 3,5 millions de dollars sous le plafond, est-ce que les Penguins de Pittsburgh pourraient se tourner vers Patrik Laine? Les Pens ne veulent pas abdiquer, ils souhaitent une fois de plus combattre afin de se tailler un poste pour la danse du printemps. Tant que les trois ténors (Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Kris Letang) porteront le maillot des Penguins, Kyle Dubas fera tout pour leur offrir de bons soldats.

HC Utah

Avec les ajouts de Mikhail Sergachev et John Marino, on a rapidement saisi que le HC Utah désirait offrir à ses nouveaux fanatiques une équipe étoffée. Avec cette mission très limpide, Bill Armstrong pourrait assurément se tourner vers une arme comme Patrik Laine afin d’ajouter du punch à sa jeune attaque. Un Patrik Laine en pleine santé, ça peut valoir son pesant d’or, lui qui possède le talent pour enfiler 40 buts.

Capitals de Washington

Chris Patrick, nouvellement promu comme directeur général, voudra-t-il poursuivre la besogne amorcée par Brian MacLellan? Pendant la période estivale actuelle, Pierre-Luc Dubois, Jakob Chychrun, Andrew Mangiapane, Logan Thompson, Taylor Raddysh et Brandon Duhaime se sont amenés dans l’organigramme des Caps.

Si ceux-ci veulent se tirailler pour Laine, ils devront trouver une solution pour créer davantage d’espace sous le plafond salarial.

Tout compte fait, qui, selon vous, remportera le derby Laine?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES